Réponse de Madame Rama Yade au tract mensonger du PS colombien

Publié le par groupe des élus UMP et Centre de Colombes


         Voici la réponse que notre Conseillère municipale et Secrétaire d'Etat au Sport, Madame Rama Yade, publie suite à un article mensonger du Parti socialiste de Colombes qui réagissait à la réunion publique qu'elle a tenue le 23 Septembre 2009 à l'école Ambroise Paré sur l'avenir du stade colombien Yves du Manoir. Le succès de cette réunion a été franc et massif et nous en  profitons ici pour remercier les citoyens de notre ville, quelle que soit leur couleur politique, d'être venus nombreux participer à la vie de notre commune sur un sujet qui nous tient toutes et tous à coeur! 




                                                    Yves du Manoir :

Nouveau tract mensonger du PS, encore pris en flagrant délit d’incompétence

 

Le PS colombien ne semble toujours pas remis de la réunion d’information que j’ai organisée, en présence du Racing Metro 92, le 23 septembre dernier, sur l’avenir du stade Yves du Manoir. Il est vrai qu’il y a des raisons à l’amertume des responsables socialistes : jamais, depuis que Philippe Sarre est maire de Colombes, jamais, il n’a pris l’initiative, de près ou de loin, d’informer la population sur ce qu’allait devenir ce stade. Jamais il n’a pris la peine d’une réunion pour expliquer aux Colombiens les négociations en cours sur l’avenir de notre mythique stade. La présence nombreuse de la population colombienne prouve, s’il en était besoin, qu’une telle réunion était pourtant attendue et nécessaire.

 

La passivité du maire et son absence totale de transparence sur ce dossier est la marque de son profond mépris pour les habitants, mais cela ne nous étonne plus guère. A moins que ce ne soit une volonté délibérée du maire de Colombes de cacher encore une fois son impuissance. Bref, prenant conscience que le débat lui échappait et que son impuissance allait éclater aux yeux de la population, notre maire n’a rien trouvé de mieux que de s’inviter à la réunion, dont je rappelle qu’elle était organisée par certains représentants de la droite locale, pour venir piteusement et enfin livrer quelques explications.

 

Evidemment, parce que nous sommes des démocrates et que nous n’aurons jamais l’indignité de l’empêcher de parler (comme il fait systématiquement à l’opposition lors des conseils municipaux, en jouant pour exemple avec les micros dont il a la mainmise au sacrifice de notre démocratie locale),  nous l’avons l’écouté : les explications de Philippe Sarre n’ont convaincu personne puisqu’elles ont révélé aux yeux de tous qu’en effet il n’avait pas fait grand chose et que l’avenir du stade lui importe peu. C’est Patrick Devedjian, président du Conseil général des Hauts-de-Seine, qui multiplie les initiatives pour trouver des solutions.

 

Depuis, le PS local rumine son désarroi. Et comme souvent dans ces cas là, ses représentants ont eu l’idée de diffuser un tract mensonger dans lequel la grossièreté le dispute à l’incompétence.

 

On y lit le mensonge selon lequel j’aurais retenu le projet de construction d’un nouveau stade à Nanterre pour le Racing métro 92 parmi les stades qui accueilleront l’euro 2016. Et le pompon, c’est lorsque ces pacifiques républicains finissent, fidèles à leur maniement récurrent de l’insulte et de l’injure, par me qualifier d’incompétente.

 

 

 

Je voudrais informer ces éminences socialistes qui se croient si compétentes que s’ils avaient pris la peine de se renseigner un tout petit peu, ils auraient vite appris que c’est la Fédération française de football qui choisit les stades éligibles à l’euro 2016 et que cette décision n’appartient pas à l’Etat ni à la Secrétaire d’Etat aux sports que je suis. D’ailleurs, ce sont eux qui discutent en ce moment avec les collectivités concernées pour dresser un état des lieux des stades français. Et qu’en outre, ladite fédération en charge du dossier n’a pas encore pris la moindre décision.

 

Quant à ma vision de l’avenir du stade, je vous livre en toute objectivité l’article publié par le Parisien Hauts de Seine aux lendemains de notre réunion et qui évoque ma position sur le sujet.

 

Obsédés par son désir ardent de « passer à la télé », M. Sarre fait donc feu de tout bois. Et ses acolytes lui emboîtent allègrement le pas, n’ayant jamais peur ni de la désinformation ni du ridicule. Mais, comme le dit leur muse Ségolène Royal, pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu’ils font (ou disent !).




                                                                                                                                                   Rama Yade

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> De tout façon comment voulez-vous que les Socialistes soient pris au sérieux ils confondent politique avec guignol, mensonges, rumeurs, information/desinformation et sketchs qu’ils pensent<br /> comiques<br /> Ci-dessous un extrait de l’article du NOUVELOBS du 5 novembre.<br /> <br /> « Rama Yade tête de liste PS aux régionales ? L'idée avancée par Michèle Sabban, vice-présidente PS de la région Île-de-France, mercredi 4 novembre, était "de l'humour", selon le porte-parole du<br /> PS, Benoît Hamon, interrogé par nouvelobs.com. "C'est une plaisanterie de Michèle Sabban. Franchement, vous y avez cru ? Ce n'est pas sérieux. Ce serait une construction des plus baroques...", a<br /> déclaré Benoît Hamon. "…<br /> Marie-Pierre de La Gontrie, porte-parole de campagne de Jean-Paul Huchon, est sur la même ligne : "C’était une plaisanterie. C’est de toute façon évidemment hors sujet, car cela n’a aucun sens<br /> politiquement. Rama Yade est une adversaire politique, notamment comme élue des Hauts-de-Seine.Elle soutient la politique de Nicolas Sarkozy que nous combattons, en France, en Ile-de-France et dans<br /> les Hauts-de-Seine. Elle en est d'ailleurs l'une des figures emblématiques", soutient-elle dans un communiqué ».<br /> Oui on sait ils ne sont pas sérieux et tout est construit sur le même acabit même leur campagne électorale.<br /> <br /> <br />
Répondre